Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour

Pour mes éléves

 

Bonjour à tous,

nous voilà sur le net pour apprendre la langue d'une façon différente . Il y a les chansons que je vous ai fait écouter et des exercices à  faire pour améliorer la langue. J'espère y ajouter d'autres choses encore ! Bon travail  ! 

Delf

Liens

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 10:05

Après avoir participé au projet POSEIDON qui prévoyait la vision du film  Le fabouleux destin d'Amélie Poulain avec un certain nombre d'activités ,mes élèves du collège ( prima superiore indirizzo turistico ) ont réalisé ce petit itinéraire

 

                                            Montmartre

 

 

Montmartre  est  le point le plus élevé dans le 18° arrondissement, c’ est une butte au Nord de Paris.

Avant d’aller à Montmartre il est important de connaître son histoire.

Montmartre a longtemps été un village séparé de Paris. Sur l’origine du nom il y a deux hypothèses : il pourrait dériver de Mont Martis, car la colline a été le site d’un temple  dédié à Mars, Dieu de la guerre, sous la période romaine. Selon une autre hypothèse, le nom vient du martyre d’un saint, parce que, selon la légende c’était le lieu où Saint-Denis, premier évêque de Paris, fut décapité vers 250 après J.C.

Le plus important monument de Montmartre est la Basilique du Sacré-Cœur qui est dédiée au Cœur du Christ et a été construite pour commémorer les soldats morts pendant la guerre de Prusse. La naissance de l’église a certainement une histoire particulière: l’emplacement exact de la Basilique est traditionnellement associé à la décapitation de Saint-Denis, qui s’est produite au troisième siècle.

Puis il y a le Chat Noir qui était un célèbre cabaret de Montmartre fondé en novembre 1881  par Rodolphe Salis ( 1851-1897).

Il y a aussi d’ autres lieux que vous pouvez visiter à Montmartre comme Saint Pierre qui est une des plus anciennes églises de Paris et historiquement la plus importante; le cimetière de Montmartre où sont enterrés de grands artistes ;  le carrousel qui apparaît dans le film “ Le fabuleux destin d’ Amélie Poulain”; le Café des deux Moulin où travaillait Amélie;  le Moulin de la Galette qui est un des trente moulins au vent qui se trouve à Montmartre; le cabaret du Lapin Agile, ici est né le cabaret devenu en 1900 le point de rencontre de sculpteurs, peintres, musiciens et écrivains.

Une des personnes les plus importantes  qui a vécu à Montmartre a été Dalida. Son vrai nom était Yolanda Cristina Gigliotti , née le 17 janvier 1933 au Caïre et morte le 3 mai 1987 à Paris. C’était une chanteuse et actrice. D’une famille d’origine italienne, elle a surtout chanté et joué en français mai aussi en italien, arabe égyptien, espagnol et allemand. Elle laissa deux lettres avec un mot “pardonnez-moi, la vie m’est insupportable”

 

 

 

                                                    “M. Leila”

                                                    “ N. Romina”

                                                   “ A. Matteo”

                                                    “M. Vincenzo”

Partager cet article

Repost 0
Published by tutravailles - dans Images
commenter cet article

commentaires